top of page

Difficultés

Nous avons choisi de débuter la modélisation  par le châssis de la batmobile, les roues et toutes les pièces intérieures. Leur modélisation a été réalisée en volumique grâce à des mesures précises relevées à partir du modèle miniature que nous avions en notre possession. Certaines pièces étant plus complexes que d'autres nous avons dû opérer par étapes  afin d’établir  une démarche cohérente lors de la conception.

 

Notre projet s'est complexifié quand nous avons commencé à aborder les  différentes pièces extérieures. Dans un premier temps nous avons  modélisé la carrosserie via Imagine and Shape qui est un générateur de surface.

Ne pouvant établir au départ des mesures précises sur les éléments de  surface - angles, longueur, largeur, forme, nous avons dû approximer ces données. La difficulté étant de conserver une continuité avec l’ensemble des pièces tout en préservant la cohérence nécessaire avec les formes de départ.

 

Lors de l'assemblage, nous avons été confrontés à des imprécisions engendrées par nos différentes approximations qui ne permettaient pas le bon emboitement des pièces. Nous avons donc dû procéder à une homogénéisation des différents points d'ancrage des pièces. Reste que la fonction d’assemblage de Catia possède ses limites et nous avons pu solutionner certaines difficultés uniquement grâce à un assemblage à la main.

bottom of page